Politique de confidentialité

Nous sommes très attachés au respect de votre vie privée et des informations personnelles que vous nous transmettez à la suite de l’utilisation de notre site.

Nous traitons vos informations de manière strictement confidentielle et nous n’utiliserons vos données uniquement que dans le but de répondre à vos questions à l’exception d’une demande des autorités nous obligeant à transmettre vos données ou s’il est nécessaire de transmettre vos données dans le cadre du respect d’une procédure légale ou d’un processus réglementaire. Si vous désirez avoir accès aux informations que nous détenons à votre sujet, vous disposez de ce droit et vous pouvez nous en faire la requête.

Nous ne garantissons pas que nos mails soient reçus en toute sécurité. N’hésitez pas à nous contacter si le doute s’installe et que vous souhaitez vérifier le statut d’un mail envoyé. Nous ne garantissons pas que l’envoi de nos mails soit sécurisé.

Règlement général sur la protection des données (RGPD 2018)

Il est très important pour nous de protéger vos données dans le respect de la confidentialité la plus stricte.

Le RGPD apporte trois principes importants aux règlements précédemment promulgués :

  • le droit d’accès ;
  • le droit de rectification ; et
  • le droit à l’effacement (‘droit à l’oubli’)

Vos informations sont donc disponibles à tout moment sur simple demande. Vous avez le droit de nous demander toute rectification de vos données et vous disposez du droit à l’effacement (c’est-à-dire que nous pouvons procéder à l’effacement de toute information qui vous identifie personnellement).

Si vous voulez recourir à l’une des options citées, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected]. Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables.


Nous attestons que :

  • Toute violation des données sera rapportée aux autorités compétentes dans les 72 heures suivant l’incident.
  • L’abonnement à la Newsletter est soumis à une double validation : l’individu doit non seulement faire la démarche d’y souscrire, mais il lui est aussi demandé de confirmer son adhésion.
  • Nous effectuons des audits internes concernant les activités de protection des données pour assurer un niveau de protection maximal.
  • Nous ne collectons ni avons accès aux données des cartes bancaires.
  • Nous ne sauvegardons pas d’informations qui peuvent vous identifier personnellement.

Que signifie le RGPD pour vous ?

  1. Le RGPD renforce les protections individuelles des données
  2. S’accorde avec l’évolution des technologies, et augmente la protection contre l’utilisation frauduleuse des données personnelles
  3. Harmonise les lois sur la protection des données au sein mais aussi à l’extérieur de l’Union Européenne.

Cookies

Pour améliorer votre expérience sur notre site Web, nos pages Web utilisent des «cookies». Les cookies sont des informations électroniques qu’un site Web peut placer sur le navigateur d’un utilisateur pour l’aider à personnaliser et à conserver des enregistrements de sa visite. Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies sur votre navigateur en modifiant les paramètres de ce dernier. Cependant, si vous désactivez les cookies, la navigation sur notre site peut s’avérer moins intéressante et moins adaptée à vos recherches. Sauf si vous avez modifié les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies, notre système utilisera des cookies lorsque vous vous rendrez sur notre site Internet. Si vous continuez à utiliser notre site Web sans désactiver les cookies via votre navigateur, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies.

Exemples de cookies que nous utilisons :
Cookies de création de comptes – Si vous créez un compte chez nous, nous utiliserons des cookies pour gérer le processus d’inscription et sa gestion générale. Ces cookies sont généralement supprimés lorsque vous vous déconnectez. Cependant, dans certains cas, ils peuvent rester par la suite pour enregistrer vos préférences lorsque vous êtes déconnectés.
Cookies de connexion – Nous utilisons des cookies lorsque vous êtes connecté pour enregistrer cette information. Cela évite d’avoir à se reconnecter à chaque fois que vous changez de page sur notre site. Ces cookies sont généralement supprimés ou effacés lorsque vous vous déconnectez afin de n’avoir accès aux fonctionnalités restreintes et zones membres que lorsque vous êtes connecté.
Cookies des réseaux sociaux – Les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram limitent intrinsèquement la portée de nos publications. Nous utilisons des cookies pour noter ce qui vous intéresse, afin que nous puissions améliorer les publications et vous proposer du contenu plus intéressant et approprié.

Tierces personnes

Ce site Web utilise Google Analytics, l’une des solutions d’analyse les plus répandues et les plus fiables sur le Web. Cela nous aide à comprendre comment vous utilisez le site et à découvrir des moyens d’améliorer votre expérience. Ces cookies peuvent suivre des éléments tels que le temps que vous passez sur notre site Web et les pages que vous visitez. De cette façon, nous pouvons continuer à produire du contenu approprié. Pour plus d’informations sur les cookies issus de Google Analytics, consultez la page officielle de Google Analytics.


Ces dispositions relatives à la protection des données renforcent positivement la protection du client, du fournisseur et globalement d’Internet.

Privacy Policy

 

We value your privacy in respect of all personal information you send to us as a result of your use of this site.
We will treat any and all information received confidentially and will only use that information to allow us to deal with your enquiry with the exception of where the law requires us to disclose it or where it is necessary to disclose the information to comply with a regulatory or legal process. If you wish to see the information we hold on you, you are within your rights to to make a request.

We do not guarantee that any emails sent to us by you will be received safely. Please contact us via telephone if you are in any doubt or wish to check the status of an email sent to us. We do not guarantee that emails sent by us to you will be secure.

The GDPR Regulation 2018

We would like you to know that we value and protect any data we hold on you with the strictest of confidentiality and respect.

The GDPR has added to the previous regulations with three important tenets :

  • the right to request
  • the right to amend
  • the right of erasure

What this means to you is that you can ask us at any time to send you the information that we hold on you. You have the right to ask us to amend any information we hold on you and you have the right to be forgotten ( that we erase any personally identifiable information that we have on you.

If you would like to pursue any of the above options please email us at [email protected] and we will respond within two working days.

We also can attest to the following :

  • Any data breach will be reported to the Supervisory Authority within 72 hours of the incident.
  • We carry out internal audits of data protection activities to ensure maximum protection.
  • We do not hold, nor view cardholder data
  • We do not store personally identifiable information

What the GDPR 2018 means to you

  1. The GDPR Strengthens an individual’s rights to their data protection
  2. Keep pace with technology, and enhance protection against unwarranted use of personal data
  3. Brings a consistent outlook on data protection laws inside and outside the European Union

To enhance your experience on our Website, our web pages use “cookies”. Cookies are bits of electronic information that a website can place on a users browser to help tailor and keep records of his or her visit. You may refuse to accept browser cookies by activating the appropriate setting on your browser. However, if you select this setting you may be unable to get the best experience from our Website services. Unless you have adjusted your browser setting so that it will refuse cookies, our system will issue cookies when you direct your browser to our Website. If you proceed with using our Website without deactivating cookies through your browser, you are deemed to have accepted our use of cookies.

Examples of cookies we use:
Account creation cookies – If you create an account with us, we will use cookies for managing the signup process and general administration. These cookies will usually be deleted when you log out. However, in some cases, they may remain afterward to remember your site preferences when logged out.
Login cookies – We use cookies when you are logged in so that we can remember this fact. This prevents you from having to log in every single time you visit a new page. These cookies are typically removed or cleared when you log out to ensure that you can only access restricted features and areas when logged in.
Social media Cookies – Due to social media channels like Facebook and Instagram limiting the reach of our page posts organically, we use cookies to note what you are interested in, so we can boost posts to better help our valuable and relevant content reach you.

Third party:
This Website uses Google Analytics, which is one of the most widespread and trusted analytics solutions on the web, to help us understand how you use the site and discover ways to improve your experience. These cookies may track things such as how long you spend on our Website and the pages that you visit. This way we can continue to produce engaging content. For more information on Google Analytics cookies, see the official Google Analytics page.

The above is designed to be of benefit to the customer, the supplier and the internet as a whole.